DAY 4

vendredi 30 mars 2018, par BLAIN S.

BRIGHTON

Dernier épisode de nos aventures anglaises ! Nos élèves ont quitté leur famille d’accueil ce matin, avec nostalgie pour grand nombre d’entre eux mais remplis d’excitation par le programme du jour : La journée était consacrée à la découverte de Brighton et au …..shopping !!!
Le magnifique Brighton Pier avec ses jeux, sa fête foraine et son cadre si particulier a fait l’unanimité. Le temps libre dans ce lieu fermé a été apprécié par tous et la balade sur la plage a permis à certains de se défouler et de prendre un bon bol d’air plus que vivifiant. Nous avons aussi bien marché pour découvrir les Lanes (ces ruelles piétonnes et si pittoresques) et le quartier commerçant. A voir l’enthousiasme dégagé et les visages réjouis quand ils étaient ‘lâchés’ dans les magasins, pas besoin de leur demander si ça leur plaisait. La gestion de la monnaie anglaise et parfois les questions des vendeurs leur ont montré que la communication en situation réelle n’était pas si facile !
Fatigués par une bonne marche le dîner avec la dégustation du traditionnel Fish and Chips a eu beaucoup de succès et nous a permis d’apprécier en sortant de superbes vues du bord de mer de nuit. Les élèves ont bien négocié pour que le séjour dure plus longtemps mais malheureusement nous disons à présent Bye Bye England……
Quelques pensées d’élèves :
- C’était vraiment super, les manèges, la fête foraine , et la vue sur la mer était magnifique ! J’ai adoré faire du shopping dans les Lanes, l’ambiance était géniale ! (Louise)
- Une des meilleures journées passées en Angleterre. J’ai adoré passer du temps libre dans les rues et dans les magasins (Emma)
- Finalement je vais décerner deux prix à ce formidable séjour : Prix visites et découvertes : hier pour la formidable visite des studios (et la vue de Mme Blain sur un balai !!) Prix coolitude et amusement : pour cette journée où on a bien rigolé (et crié dans le manège !)et dépensé…C’était vraiment superbe !! (Lison)
- Une magnifique journée où mon porte-monnaie a souffert ! Je remercie énormément les profs et personnes qui ont organisé ce sublime voyage riche en émotion, qui me toucha autant mentalement que physiquement, MERCI (Violette)

Brighton Pier
Brighton
Brighton Pier
1-Brighton Pier
La plage
La Plage