Voyage dans les Pyrénées - 2

lundi 28 mai 2018, par MONCAUBEIG Guillaume

Le voyage des Hélio-collégiens s’est parfaitement déroulé.
Le jeudi nous avons pu visiter le four solaire d’Odeillo ainsi que la centrale solaire Thémis accompagnés par notre guide Etienne. Nous y avons découvert de nombreuses innovations utilisant l’énergie solaire afin de produire de l’électricité. Enfin une conférence sur les différentes énergies et leurs utilisations futures a passionné nos élèves.
Le vendredi, pour finir sur le thème de l’énergie hydraulique, nous avons fait une randonnée autour du magnifique lac des Bouillouses où subsistaient des plaques de neige.

• 1 centrale solaire Thémis
  • 2 Four solaire Odeillo
  • 3 Four solaire Odeillo
  • 4 Four solaire Odeillo