Forum PASS 2018

jeudi 14 juin 2018, par MONCAUBEIG Guillaume

Le 7 juin 2018, les Hélio-collégiens sont allés présenter leurs travaux de l’année au forum PASS à Aix-enProvence. Ils ont pu détailler les expériences qu’ils avaient imaginées autour des questions suivantes :

• Quelle est la couleur du Soleil ?
  • De quoi est composée la lumière du Soleil ?
  • Comment créer un arc en ciel ?
  • Quelle est la vitesse de rotation du Soleil ?

Un jury (composé d’inspecteurs, ingénieurs, chercheurs, astronomes) est venu évaluer leur présentation et les a vivement félicité pour la qualité de leurs travaux.

Ensuite dans l’après-midi, nos élèves ont pu assister à des présentations d’expériences scientifiques menées par des ingénieurs du CEA et enfin rencontrer des doctorants de l’Université d’Aix-en-Provence.

Les parents pourront apprécier ces expériences lors de la journée de présentation des projets au collège le vendredi 22 juin.

Dernière mise à jour : mardi 16 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille