AS BADMINTON : Objectifs / Résultats 2017/18 / Fonctionnement 2018/19

lundi 2 juillet 2018, par BOUCHARD VIRGINIE

Forte d’une cinquantaine de licenciés garçons / filles de la 6° à la 3° tous niveaux, l’ Association Sportive Badminton -affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire- s’inscrit dans la poursuite des objectifs éducatifs de l’Education Physique et Sportive au collège Jean Garcin : épanouissement, confiance en soi, prise de responsabilités...(arbitrage niveau district, départemental, académique, France).
Le district de Cavaillon comporte une dizaine d’établissements et des rencontres sportives sont organisées de novembre à juin du niveau district à France dans le respect de la santé, des règles et des autres.
L’entraide entre les plus grands e les plus jeunes,présente tout de long de l’année s’est concrétisée lors des
- Championnats Départementaux de Badminton où l’équipe établissement composée de Benjamin(e)s, Minimes filles et garçons est montée sur le podium avec une troisième place et a dignement représenté le collège Jean Garcin
- aux Championnats d’Académie avec en prime la certification de deux Jeunes Officiels (arbitres) académiques
- au Trophée 84 ou la triplette Minimes Garçons est arrivée 4° et la triplette Benjamins Mixte Première sur 18 équipes, en s’encourageant réciproquement.
Ces excellents résultats récompensent les efforts et le travail accompli tout au long de l’année. BRAVO pour votre implication.
V.Bouchard

FONCTIONNEMENT 2018/2019
Les entrainements ont lieu en fin d’après-midi (natation) ou entre midi et deux (Badminton, Hand-Ball, Futsal).
La licence permet de financer les déplacements en bus et les frais matériels.
L’élève licencié à l’AS peut pratiquer plusieurs activités pour la somme de 30 euros (deux conseillées parmi les quatre) et participer au cross départemental vers octobre/novembre. Il s’engage à venir à au moins deux rencontres par an le mercredi après-midi.
Règlement en espèces ou en chèque à l’ordre de l’association sportive du collège jean garcin + autorisation parentale distribuée par les professeurs d’EPS à joindre.
Un tee-shirt à l’effigie de l’AS est offert.

Dernière mise à jour : jeudi 15 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille