FSE : Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 5 octobre 2018, par David Pelletier

Le FSE

Qu’est-ce que c’est ?

Une association loi 1901, ouverte à tous (élèves, parents, enseignants) qui a besoin de bénévoles pour animer des activités au sein du collège.
C’est aussi le foyer du collège ouvert tous les jours de 13h à 14h.

Que fait-il ?

Il organise des activités, des tournois au sein du foyer.
Il participe financièrement, pour tous les élèves, aux sorties et voyages organisés par le collège.
Le FSE est financé par les cotisations des membres, les photos de classe, les ventes de chocolats et les tombolas.
Les membres du FSE bénéficient de tarifs préférentiels sur les photos de classe (5 au lieu de 8 €).

Qui en bénéficie ?

Tous les élèves.
En effet, tout élève, à un moment ou à un autre, au cours de sa scolarité au sein du collège, bénéficie de l’aide financière apportée par le FSE pour les sorties ou voyages.

Deux tombolas auront lieu, en décembre 2018 et au printemps 2019.
Nous sollicitons la participation des familles pour acheter et/ou vendre les tickets. De plus, si vous connaissez des personnes ou entreprises susceptibles de nous donner des lots, n’hésitez pas à nous contacter !

Contacts : David Pelletier mail : davpel@orange.fr / Tel : 06.23.70.66.69