Rôle des parents délégués et coordonnées

lundi 15 octobre 2018, par David Pelletier

Le rôle des parents d’élèves

Conseil d’Administration :
Vendredi 12 octobre dernier, vous avez élu vos 12 représentants pour siéger cette année au sein du Conseil d’Administration du Collège Jean Garcin et nous vous en remercions.

En notre qualité de membres à part entière, nous possédons une voix délibérative lors des votes au sein du Conseil d’Administration, qui se réunit au moins une fois par trimestre.

Notre rôle :
- adopter le projet du collège,
- voter le règlement intérieur de l’établissement,
- donner notre avis sur le fonctionnement et sur toutes les questions relatives à la vie du collège (sécurité des enfants, restauration, intégration des enfants souffrant d’un handicap, etc. …),

Conseils de classe :
Le collège est composé de 20 classes.
31 parents délégués se sont proposés pour assurer les conseils de classe de chaque trimestre.

Notre rôle :
- assurer une médiation, à votre demande, auprès des professeurs et autres membres de l’établissement,
- donner notre avis sur le fonctionnement et sur toutes les questions intéressant la vie de la classe.

Nous sommes à votre disposition, pour vous écouter, vous rassurer et agir avec vous si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à nous contacter. Les parents délégués

Dernière mise à jour : jeudi 29 octobre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille