Centre d’astronomie 2019

jeudi 17 janvier 2019, par MONCAUBEIG Guillaume

Les élèves du club astronomie « les Astro-collégiens » sont allés passer une nuit à Saint-Michel-L’Observatoire, au centre d’astronomie. Ils ont pu utiliser le Sidérostat (un bâtiment-télescope qui permet d’observer le soleil). Guidés par les animateurs, ils ont découvert les constellations dans le planétarium, puis ont visité (virtuellement) l’Univers lointain. Enfin nous avons pu visiter un télescope de 600mm pilotable à distance qui nous servira à prendre des photos d’un astéroïde depuis le collège afin d’étudier sa luminosité et en déduire sa forme.