Visite de la base navale de Toulon

mercredi 5 juin 2019, par DE MICHELE CHRISTOPHE

Mardi 28 mai 2019, les élèves de la classe de 3e4 ont eu le privilège de visiter la base navale de Toulon dans le cadre de l’EPI « Défense nationale et citoyenneté ». 1er port militaire de la Méditerranée et s’étendant sur plus de 200ha, la base navale de Toulon accueille une trentaine de bâtiments de la Force d’Action Navale de l’armée française. Après une visite du Conservatoire de la tenue, les élèves ont pu découvrir la frégate Courbet guidé par le Major Le Rouzic et les membres d’équipage qui ont présenté les missions de cette frégate au sein de la Défense nationale.