La Légion étrangère en visite au collège Jean garcin

jeudi 7 novembre 2019, par DE MICHELE CHRISTOPHE

Dans le cadre du projet « Défense nationale et citoyenneté », les élèves de la classe de 3e2 ont eu l’honneur de recevoir le jeudi 10 octobre la visite du Chef d’escadrons Jean-Pierre Carretero du 2e Régiment étranger de génie basé à Saint-Christol, sur le plateau d’Albion. Son intervention a permis de présenter l’organisation et les missions de la Légion étrangère au sein des armées françaises. Elle sera prolongée au mois de mai par la visite du quartier Maréchal Koenig où les élèves découvriront concrètement le fonctionnement d’une unité militaire singulière, celle du 2e REG.