Journée nationale contre le harcèlement scolaire

dimanche 3 novembre 2019, par MARQUER MARTINE

La journée contre le harcèlement à l’Ecole est fixée au jeudi 7 novembre 2019, par le ministère de l’Éducation Nationale.
Le collège Jean Garcin marquera la semaine du 4 novembre en se mobilisant sur 2 actions.

Le collège se mobilise en proposant 2 actions de sensibilisation distinctes :

- La première s’adresse aux élèves entrant au collège, élèves de 6° découvrant les réseaux sociaux et utilisant le téléphone portable dans leur quotidien pour la majorité.
Un théâtre forum, interactif, traitera le cyber-harcèlement à travers des saynètes, auxquelles les élèves prendront part, en tant qu’acteurs ayant le pouvoir de faire évoluer l’histoire. Cette action aura lieu lundi 4 novembre sur une séance de 2h par classe.

- La deuxième est proposée à tous les élèves du collège.
Un clip-vidéo présentant une situation de harcèlement, sera diffusé jeudi 7 novembre, par les professeurs qui ont en charge une classe de 10h à 11h. Ce visionnage sera suivi d’un débat, animé par l’enseignant et permettant à chacun de s’exprimer sur le sujet.
Il est question pour chacun d’être en mesure de repérer le harcèlement scolaire et savoir réagir face à une situation subie et dont on pourrait être témoin.

Ensemble disons « NON AU HARCELEMENT ».

RAPPEL DU NUMERO VERT : 3020 ( gratuit et joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h, sauf jours fériés).

Voir en ligne : NON AU HARCELEMENT