Le collège Jean Garcin présent aux cérémonies du 11 novembre

jeudi 7 novembre 2019, par DE MICHELE CHRISTOPHE

M. Buono, ancien combattant et représentant des médaillés militaires, a rencontré les élèves de 3e2 lundi 4 novembre, dans le cadre du projet « Défense nationale et citoyenneté » afin d’évoquer la genèse et les enjeux des cérémonies du 11 novembre. C’est aussi l’occasion de rappeler le devoir de mémoire en lien avec les programmes d’histoire et d’EMC. Cette intervention sera donc prolongée par la participation des élèves de la classe aux cérémonies du 11 novembre 2019 qui se dérouleront au cimetière de l’Isle-sur-la-Sorgue à partir de 11h.

Dernière mise à jour : mardi 31 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille