Projet ’SPIRIT WEEK’ en 3e

jeudi 5 décembre 2019, par BLAIN S.

Projet ’SPIRIT WEEK’ du 16 au 20 Décembre 2019, impliquant les 4 classes de 3e et leurs professeurs d’anglais Mmes Blain et Ercoli.

Pourquoi ce projet ? Qu’est-ce qu’une ’Spirit Week’ ?
Tradition américaine, la ‘Spirit Week’ est organisée dans les lycées pour développer chez les élèves le sentiment d’appartenance à sa classe, promouvoir son école et créer unité et esprit d’équipe.
Cette semaine spéciale s’organise autour de thèmes fédérateurs permettant aux élèves de vivre une semaine autrement au collège dans un bon esprit.

Au programme de cette grande première :
- Dress Code tous les jours (thèmes choisis par les élèves dans chaque classe de 3e, chacun participe avec les ’moyens du bord’ !)
- Rencontre sportive entre les 3e avec le soutien des ’cheers’ (in English) crées par les élèves et scandés par les cheerleaders (N.B : l’équipe victorieuse rencontrera une équipe de profs le vendredi midi !)
- Un repas américain à la cantine
- Projection en 3e d’une série américaine en VO sur les lycées américains
- Et toute la semaine une COLLECTE DE JOUETS SOLIDAIRE au profit des Restos du Coeur avec l’aide des élèves de 3e volontaires

A L’ATTENTION DES ELEVES
Tous ceux qui veulent participer et suivre le dress code pour accompagner les élèves de 3e seront les bienvenus dans le respect de ce qui suit :
- Vivre une semaine différente dans un bon esprit ne signifie pas faire n’importe quoi. ..
- Aucun débordement ne sera toléré durant cette semaine !
- Le dress code devra respecter les règles de sécurité en vigueur au collège sur les objets interdits.
- En classe, les élèves ne seront pas en vacances mais au travail !

Ci-dessous l’affichage réalisé et les consignes détaillées (in English of course !) pour le dress code

Dernière mise à jour : mardi 31 mars 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille