Continuité pédagogique - Conseils de classe et orientation

vendredi 20 mars 2020, par Administrateur

Mise à jour le 17/03, 12h

- L’annonce par M. le président de la République de nouvelles mesures de restriction pour les contacts et les déplacements n’a pour l’instant pas d’incidences supplémentaires sur le fonctionnement actuel de l’établissement. L’équipe de direction est pleinement mobilisée pour organiser avec les services et les équipes disciplinaires la continuité pédagogique et une permanence administrative.

- Nous sommes beaucoup contactés pour des problèmes d’accès à l’outil pronote, qui sont réglés rapidement (codes oubliés, erreurs dans la procédure). Au regard du nombre important de sollicitations, nous vous remercions de bien vouloir privilégier les démarches par courrier électronique (ce.0841118j@ac-aix-marseille.fr). Nous continuerons à vous répondre avec une grande réactivité.

Pour les questions ou difficultés rencontrées avec le travail donné par les enseignants, les élèves peuvent communiquer avec eux sur Pronote (module discussion) et leur poser des questions.

- Par ailleurs, les éditeurs de manuels scolaires ont décidé de les proposer gratuitement en ligne pendant la période de fermeture des établissements scolaires. Vous trouverez le lien vers les sites des différents éditeurs à partie de la page : Editeurs

- En ce qui concerne les conseils de classe, il n’y a plus la possibilité de réunions en présentiel, même en effectif restreint. Nous prenons contact actuellement avec les représentants élèves et parents pour envisager d’autres modalités de concertation.

Les avis du conseil de classe pour les intentions provisoires d’orientation seront consultables à compter du mercredi 18 mars sur le téléservice Orientation. Les bulletins trimestriels seront consultables à partir du 26 mars sur Pronote , et envoyés en version papier aux familles qui en ont fait la demande en novembre dernier.