Reprise de la continuité pédagogique

lundi 27 avril 2020, par Administrateur

La « continuité pédagogique » à distance reprend ses droits avec la fin des congés de printemps.

Les équipes enseignantes sont pleinement mobilisées pour assurer cette continuité jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il est important que tous les élèves suivent avec assiduité les enseignements proposés grâce à l’outil Pronote. Nous continuerons à effectuer un suivi des élèves et à proposer des solutions ou un accompagnement à ceux qui expriment des difficultés (techniques, scolaires…).

Le déconfinement a été annoncé par le président de la République pour le 11 mai prochain, avec le retour possible des élèves au collège le 18 mai (pour les niveaux 6ème et 3ème) ou le 25 mai (niveaux 5ème et 5ème). La réouverture des établissements scolaires aux élèves nécessite un travail de préparation conséquent, qui dépendra du cadrage national communiqué dans les jours à venir mais aussi du nombre d’élèves souhaitant être accueillis au collège. Un sondage vous sera, à ce titre, communiqué sur pronote rapidement.

La réouverture reposera obligatoirement sur une organisation permettant d’assurer pour tous, élèves comme personnels, un strict respect des recommandations sanitaires. Nous vous informerons plus avant sur les modalités de cette organisation, forcément très contraignante, dès que nous serons en mesure de le faire.

L’équipe de direction