Information sur la réouverture du collège aux élèves

mercredi 6 mai 2020, par Administrateur

Chers parents, chers élèves,

Je vous remercie pour votre participation au sondage sur la réouverture du collège aux élèves le 18 mai. Il y a eu 80% de réponses (38% de OUI pour 62% de NON).

Des préparatifs sont en cours pour préciser les modalités d’accueil des élèves à compter du 18 mai. L’organisation prévisionnelle, les emplois du temps ainsi que des consignes sanitaires précises à respecter seront communiqués sur Pronote la semaine prochaine aux élèves et parents d’élèves concernés.

Je vous prie tous de bien vouloir prendre note des informations suivantes :

- la reprise du 18 mai ne concernent que les niveaux 6ème et 5ème  ; nous sommes dans l’attente d’une décision gouvernementale, en fonction de l’évolution de ma situation sanitaire, pour à un éventuel accueil des niveaux 4ème et 3ème à partir de début juin.

- seuls les élèves qui ont répondu favorablement au sondage pourront être accueillis au collège. L’organisation de l’accueil est pensée dans le respect de consignes sanitaires très strictes (accueil et encadrement des élèves dans les salles, gestion des circulations, …) et calibrée pour les effectifs à accueillir. La présence d’élèves non prévus serait de nature à la mettre en difficulté.

- 2 élèves sur 3 de 6ème et 5ème, ainsi que tous les élèves des niveaux 4ème et 3ème (pour l’instant en tout cas) vont demeurer dans le cadre de la continuité pédagogique, qui va rester la norme pour tous jusqu’à la fin de la présente année scolaire.

Le travail qui sera proposé aux élèves présents ne sera pas orienté vers de nouveaux apprentissages, et ne reposera pas sur l’objectif de clore un programme mais bien prioritairement de favoriser l’assiduité et le suivi scolaire, d’asseoir les connaissances et compétences engagées dans le cadre de ladite continuité pédagogique (cela passera essentiellement par du soutien, de l’approfondissement…).

Cette organisation sera valable pour la période du 18 au 29 mai.

Soyez assurés, Madame, monsieur, chers élèves, de mes sentiments les meilleurs.

Le Principal