Et maintenant, faisons du Latin !

dimanche 24 mai 2020, par BERTHELIER SYLVAINE

En fin d’année de 6ème, le collège va proposer aux élèves de choisir un nouvel enseignement : le latin (on parle désormais des langues et cultures de l’antiquité, LCA, puisque cela peut inclure une initiation au grec ancien).
Vous trouverez dans le document ci-joint une présentation de cet enseignement, telle que l’avaient conçue des élèves de 4ème.
Vous pouvez également lire les articles mis sur le site du collège à l’occasion d’une sortie à Nîmes avec les 5èmes latinistes ou pour mettre en avant leurs réalisations (domus des 5èmes, exposés sur les guerres puniques des 4èmes).
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, n’hésitez pas à m’en faire part !

Madame Berthelier.