Information sur la fin de l’année scolaire

vendredi 29 mai 2020, par Administrateur

Organisation de la fin de l’année scolaire

Le contexte singulier de la fin de l’année scolaire nous oblige à envisager certaines échéances différemment. Je vous prie de noter que :

- Pour les niveaux 6ème, 5ème, 4ème :

• les réinscriptions seront organisées mi-juin. Les dossiers d’inscription seront distribués aux élèves présents et envoyés par voie postale aux parents des autres élèves, qui devront les retourner renseignés et complétés au collège selon des modalités qui seront précisées la semaine prochaine. La restitution des manuels devrait être organisée à la rentrée de septembre, contre remise des nouveaux (cela vous sera confirmé).

• Les candidatures pour les options facultatives (latin, langue et culture européenne anglais), le projet APPN seront ouvertes la semaine prochaine (information à venir sur Pronote).

• Les tests dans le cadre de l’@SSR 1er niveau, habituellement organisés sur le niveau 5ème, sont décalés au premier trimestre de la classe de 4ème.

- Pour le niveau 3ème :

• Les élèves seront convoqués courant juin pour l’épreuve de l’@SSR 2d niveau (par créneaux de demi-classe).

• Ils seront à nouveau convoqués le 30 juin après-midi, par classe, pour  :
- La restitution des manuels scolaires ;
- La remise de l’attestation de l’@SSR, le certificat de radiation et la notification d’affectation

- Les conseils de classes de 3ème sont prévus les 2 et 3 juin (conseils d’ « orientation »), ceux des autres niveaux seront organisées la semaine du 15 au 19 juin.