Pix, le dispositif de développement et de certification des compétences numériques

vendredi 2 octobre 2020, par Administrateur

Le numérique devient indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles, le contexte de crise sanitaire et la continuité pédagogique en ont été une illustration. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Qu’est-ce que Pix ?

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Plus d’informations sur le flyer de présentation :

Flyer de présentation

Les parcours de rentrée

En ce début d’année, les élèves des niveaux 5ème à 3ème doivent créer leur compte Pix et réaliser un « parcours de rentrée » obligatoire, à valider avant le 09/10/2020.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Le parcours de rentrée peut-être réalisé par les élèves en autonomie, en salle d’étude, au CDI ou au domicile.

Procédure technique :

1) Se rendre sur Pix.fr , cliquer en bas à droite sur « Saisir mon code »

2) Entrer le code de rentrée (communiqué sur Pronote et un courrier d’information destiné aux parents) et suivre les instructions.

Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille