Fermeture des collèges et mise en place de l’enseignement distanciel

vendredi 2 avril 2021, par Administrateur

INFORMATIONS SUR LA FERMETURE DES COLLEGES ET L’ENSEIGNEMENT DISTANCIEL

Modification du calendrier scolaire de la fin de l’année, avec la fermeture des collèges et le retour à l’enseignement distanciel pour deux semaines. Pour les collèges, le calendrier scolaire se déclinera de la façon suivante :

- Semaine du 05 au 09 avril : cours en distanciel
- Semaines du 12 au 16 et du 19 au 23 avril => vacances scolaires de printemps pour les 3 zones
- Semaine du 26 au 30 avril  : collèges fermés => reprise des cours en distanciel
- A compter du 3 mai : réouverture des collèges (modalités restant à définir).

L’enseignement sera donc assuré en distanciel à compter du mardi 06 avril.

Note d’information du Principal

Eléments de repère pour l’enseignement distanciel

Accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de crise

Les enfants des personnels indispensables à la gestion de crise et à la continuité de la vie de la Nation (voir liste des professions concernées) pourront être accueillis, si leurs familles en font la demande, pendant les deux périodes d’enseignement à distance (du 6 au 9 avril puis du 26 au 29 avril).
Les parents concernés sont invités à nous en informer au plus tôt (contacter le secrétariat ou écrire à l’adresse : ce.0841118j@ac-aix-marseille.fr). Après recensement, ils seront destinataires d’une communication ciblée sur les modalités d’accueil mises en place à compter du mardi 06 avril.

Liste professions prioritaires

Dernière mise à jour : vendredi 9 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille