Escapade Nature de la classe de 6°2

mercredi 16 juin 2021

Cette année, la classe de 6°2 a participé au projet escapade Nature financé par le Département.
Pauline, l’intervenante de l’Association Semaille d’Avignon a animé trois séances autour des thèmes « Ecosystème et Biodiversité » dans le but de mieux connaitre et d’être sensible à la fragilité de l’environnement qui nous entoure.
Dans le cadre de ce projet, une sortie sur l’ile de l’Oiselet ( Sorgues ) a été organisée.
La classe a été divisée en quatre groupes et chaque groupe a pu observer les milieux de la prairie et des berges. Les élèves ont du réaliser un inventaires des espèces animales et végétales de ces milieux et les identifier.
Les élèves ont apprécié le cadre naturel lors de leur déjeuner pique-nique.
Ce travail sur le terrain était complété par les séances en classe avant et après la sortie.

Quelques photos de la sortie ci-jointe en souvenir de cette journée agréable.

Dernière mise à jour : mardi 14 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille