Rentrée scolaire 2021 - organisation au regard du contexte sanitaire

mardi 31 août 2021, par Christophe Falzei

Pour information :

A la rentrée solaire 2021, TOUS LES ELEVES, vaccinés ou non, sont accueillis dans les écoles, collèges et lycées.

Un protocole sanitaire est mis en place avec 4 niveaux de protection selon le niveau de circulation du virus. Un protocole sanitaire est mis en place avec 4 niveaux de protection selon le niveau de circulation du virus. La rentrée se fait au niveau 2 du protocole ce qui implique le respect de préconisations et obligations sanitaires, en l’occurrence :

- L’application des gestes barrière
• lavage des mains : les élèves se désinfectent les mains à l’entrée dans les salles
• limitation du brassage par niveau (exemple : des sens de circulation sont mis en place)
• distanciation physique (exemple : l’organisation de la salle de restauration, élèves en quinquonce et à 1 m de distance...)
• aération des locaux régulière (5 mn par heure a minima, 15 mn avant le début et après chaque demi-journée...)
• désinfection régulière des zones de contacts, du mobilier....

- le port du masque obligatoire dans les espaces clos (en intérieur) dans les établissements scolaires et, par décision du préfet de Vaucluse, dans les espaces extérieurs à compter du 1er septembre, pour 3 semaines. Le masque est fourni par les parents.

- la poursuite à distance des apprentissages pour les élèves contact à risque sans vaccination complète pendant 7 jours. Les élèves contact à risque justifiant d’une vaccination complète ou ayant contracté la Covid depuis moins de deux mois poursuivent les cours en présentiel.

Information des parents sur la rentrée 2021

Attention :
- la réunion d’accueil des parents de la classe de 6ème3 aura lieu le jeudi 09 septembre à 17h10
- la réunion d’accueil des parents de la classe de 6ème5 aura lieu le mardi 07 septembre à 17h10

Protocole sanitaire en vigueur - rentrée 2021
Une campagne nationale d’information sur la vaccination des 12-18 ans est en cours.
Des séances sont susceptibles d’être organisées dans ou à proximité des établissements scolaires pour faciliter la vaccination des adolescents. Les enfants de moins de 16 ans pourront demander, avec l’autorisation écrite de leurs parents, à être vaccinés.

L’organisation proposée pour les élèves du collège Garcin sera communiquée dès que possible.

Information sur la vaccination des adolescents

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille