Nouvel ENT @UCOLLEGE84, accès à PRONOTE

lundi 6 septembre 2021, par Christophe Falzei

L’ENT @UCOLLEGE est un portail unique de connexion pour les services en ligne de l’éducation (dont Pronote)

Le conseil départemental de Vaucluse déploie un nouvel ENT (environnement numérique de travail) « @UCOLLEGE84 » dans les collèges à la rentrée 2021.

Cet ENT permet l’accès à plusieurs services numériques (PRONOTE, Livret scolaire, Téléservices orientation, demande de bourses en ligne…) sans avoir besoin d’identifiants supplémentaires.

La connexion à l’ENT se fait depuis le site internet du collège :

Puis sur la page d’accueil de l’ENT :

Choisir l’accès "élèves/parents"

Pour accéder à l’ENT et aux différents services enligne, un compte EDUCONNECT est requis :

- Pour les élèves, les identifiants EDUCONNECT ont été communiqués par le professeur principal lors de la rentrée.
Le mot de passe devra être personnalisée lors de la première connexion. Les identifiants seront à conserver d’une année sur l’autre.

- Pour les parents, la création de compte se fait en autonomie en cliquant sur "je n’ai pas de compte" et en renseignant le numéro de téléphone portable que vous avez fourni au collège lors de l’inscription de votre enfant. Si ce numéro n’est plus à jour, merci de contacter le collège.

Pour plus de détails, consulter le guide "activer son compte Educonnect"

tutoriel connexion des responsables

Le lien d’accès à Pronote se trouve ensuite dans la rubrique Scolarité dans le menu de l’ENT.

Pour toute difficulté, merci de prendre contact avec le secrétariat du collège, par téléphone ou à l’adresse : ce.0841118j@ac-aix-marseille.fr

Dernière mise à jour : vendredi 17 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille