Concours « les Contes de Lourmarin »

vendredi 10 avril 2015, par BERTHELIER SYLVAINE

Des écrivains en herbe !

La classe de 6ème3 (projet Mots’arts) a participé cette année au concours des contes de Lourmarin, organisé par la fondation Laurent-Vibert. Les élèves volontaires ont ainsi pu envoyer leurs écrits au jury… Le suspense s’est prolongé… Lorsqu’enfin, le 19 mars, nous avons eu la joie d’apprendre que deux de nos élèves étaient lauréates de ce concours. Il s’agit de Maïlie Bourgue et de Gaïa Metura !

La remise des prix a eu lieu le dimanche 29 mars dans le cadre prestigieux du Château de Lourmarin. Les contes de certains des lauréats ont été lus devant l’assemblée, et en particulier, ceux de Gaïa et de Maïlie. La présidente du jury, Madame Catherine Camus (la fille d’Albert Camus, prix Nobel de littérature), a personnellement félicité les deux élèves.

Bravo à Gaïa et à Maïlie, qui ont porté haut les couleurs de leur classe de 6ème 3, les Mots’arts et du collège Jean Garcin !

Dernière mise à jour : mercredi 12 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille