Les latinistes sont de sortie !

lundi 6 juin 2016, par BERTHELIER SYLVAINE

Cette année, deux sorties ont été organisées pour clore l’année en beauté : l’une a conduit les 3èmes latinistes (ainsi que la classe de 3ème 1) à Orange où ils ont pu admirer le théâtre antique et l’arc de triomphe, l’autre a permis aux 5èmes et aux 4èmes latinistes de découvrir les vestiges antiques de Vaison-la-Romaine : ce sont les 4èmes qui ont joué les guides pour leurs camarades en présentant des exposés sur les maisons romaines, les thermes, le théâtre... Ils sont également montés à un rythme soutenu jusqu’au château médiéval, histoire de mettre en application cette maxime latine : « mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain). Tout s’est très bien passé, les élèves étaient ravis !

Dernière mise à jour : vendredi 10 février 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille