Les exocollégiens au concours CGénial !

mercredi 10 mai 2017, par BERTHELIER SYLVAINE

La revue scientifique « Génération exoplanète » a été présentée par les élèves de 4ème3 au concours CGénial, à Marseille, le 5 avril dernier !
Notre projet de revue scientifique avait été retenu pour participer à la finale académique du concours CGénial ; cinq élèves de 4ème 3 et leurs professeurs se sont rendus à Marseille, le 5 avril dernier, pour participer à cet événement. Des collèges de toute l’académie étaient représentés et la concurrence était rude ! Les élèves ont dû présenter à l’oral, pendant une quinzaine de minutes, leur projet face à un jury composé d’éminents scientifiques, puis, ils ont accueilli devant leur stand les élèves d’autres collèges. Ils ont pu également observer les réalisations des autres établissements.
Au final, peut-être pas le premier prix, mais une très belle récompense pour notre collège, avec le prix de la « communication scientifique » et une belle lunette d’observation !

Dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille