Rencontre avec Patrick Bruel, un des acteurs du film « Un Sac de billes » de Christian Duguay

jeudi 15 juin 2017

La venue de Patrick Bruel clôture en beauté le projet mené en partenariat avec le Musée de l’école d’autrefois, autour de l’oeuvre littéraire et cinématographique « Un Sac de billes » à l’occasion de la sortie du film.

Les élèves de 6ème2, 6ème3 et 6ème5 ont exploré l’œuvre de Joseph Joffo et sa dernière adaptation cinématographique grâce aux activités proposées en lettres, en arts plastiques et en histoire.
Le 13 janvier ces classes avaient eu le privilège de rencontrer l’auteur Joseph Joffo et le réalisateur Christian Duguay. Patrick Bruel en concert ce jour-là avait alors promis de rendre visite aux élèves au printemps.
Promesse tenue ! Le 29 mai l’échange avec Patrick Bruel a été particulièrement riche. Il a répondu avec bienveillance aux questions posées par les enfants sur son rôle dans le film, sur sa vie d’acteur-chanteur et sur ses engagements. Les élèves ont écouté attentivement ses réponses et ses messages sur la tolérance, l’ouverture et sur l’importance du lien famille-école dans l’éducation.

Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille