Reprise des cours en présentiel le lundi 03 mai

mercredi 28 avril 2021, par Administrateur

Les modalités de la reprise des cours en présentiel ont été communiquées il y a quelques jours :

- Les collégiens du Vaucluse reprendront tous les cours en présentiel le lundi 03 mai 2021.

- Le protocole sanitaire en vigueur dans les collèges demeure avec néanmoins quelques évolutions :

- La pratique sportive aquatique et en intérieur est à nouveau suspendue

- Le signalement d’un cas d’élève positif entrainera la « fermeture » de sa classe pour 7 jours. Les parents des élèves concernés seront avertis (SMS, téléphone) et invités à évacuer leur enfant dans les plus brefs délais. Le retour des élèves de la classe dans l’école et l’établissement ne pourra se faire que s’ils remplissent les conditions attendues des contacts à risques indiquées ci-après. La mise en place d’une continuité pédagogique à distance répondra à toute situation de fermeture de classe.

- L’aération des locaux est renforcée des locaux.

- Les épreuves finales des examens sont maintenues (diplôme national du brevet en 3ème, CFG).

- le recours aux tests salivaires sera développé dans les collèges pour les élèves (en priorité dans les écoles et établissements situés dans des zones présentant un taux d’incidence élevé ainsi que dans ceux dans lesquels un ou des cas confirmés sont apparus).

Certaines informations seront précisées en temps utile (fermeture de classe, tests salivaires).

Le respect par tous des préconisations du protocole sanitaire sur le fonctionnement des établissements scolaires (gestes barrière, port du masque, éviction dès l’apparition de symptômes ou en cas de contact à risque…) demeure la meilleure prévention des risques de contamination au collège et doit nous permettre de continuer à accueillir vos enfants dans les conditions les plus favorables au regard du contexte.

Nous restons pleinement mobilisés dans cet esprit et comptons sur votre engagement à nos côtés pour une fin d’année que nous souhaitons tous sereine.

Cordialement.

L’équipe de direction

Dernière mise à jour : mercredi 2 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille