BRITISH WEEK 2021

lundi 31 mai 2021, par BLAIN S.

"Ambiance « So British » au collège Garcin
Du 17 au 21 mai 2021 à l’occasion de la ‘Semaine des Langues’ les 5 classes de 5e étaient toutes impliquées dans un projet ‘British Week’
L’an dernier, l’organisation d’une ‘Spirit Week’ avait permis aux élèves de 3e de se plonger dans l’univers des lycées américains et de vivre l’une de leurs traditions. Cette année c’était au tour des élèves de 5e de se plonger dans l’univers des écoles anglaises !

Ce projet pédagogique disciplinaire répond à plusieurs objectifs du projet d’établissement tels que : développer le sentiment d’appartenance au collège et favoriser l’ouverture au monde à travers un projet linguistique et culturel.
Au programme :
- Uniform  : ‘dress code’ pour tous les élèves de 5e qui devaient s’habiller à la mode ‘English school’ et pour tous les volontaires du collège . Les élèves de 5e qui ont bien joué le jeu du port de l’uniforme (chacun dans la mesure de ses moyens mais c’est l’intention qui compte , la cravate était fournie par le foyer des élèves) peuvent être fiers car ils étaient magnifiques et le résultat faisait plaisir à voir ! Quant à la classe avec le plus nombre d’élèves en tenue les 5e5 et 5e4 étaient au coude à coude, les premiers ayant un léger avantage ! Pendant la semaine, une bonne partie du personnel et des élèves des autres niveaux ont décidé de relever le défi et d’adopter le ’dress code’ des 5e, merci à eux pour leur participation à cette expérience !
- British menus  : Repas à thème à la cantine : cucumber sandwich, corn on the cob , fish and chips /mushy peas , bacon and eggs, apple crumble , muffins, etc , merci au service de cantine pour leur implication dans le projet.
- Collège décoré et Door labels : affichage en anglais des principaux lieux du collège renommés dans la langue de Shakespeare, drapeaux et guirlandes Union Jack un peu partout.
- Quiz : plusieurs quiz sur les travaux faits par les élèves de 5e qui avaient tous un travail de recherche et de création d’affiches sur des thèmes différents , travaux ensuite affichés dans le collège. Les 5e1 et 5e2 ont travaillé sur un Quiz de A à Z sur les pays anglophones . Les 5e3 et 5e4 sur un quiz Harry Potter et les 5e5 sur les menus et les plats réalisés par la cantine.
Bravo aux gagnants (dont les noms seront affichés en vie scolaire et qui recevront leur lot cette semaine) ainsi qu’à tous ceux qui ont fait l’effort de participer et qui n’ont pas démérité.
- Cinema : diffusion d’un film en VO, accompagné d’un questionnaire, pendant les cours d’anglais

Ci-joint quelques photos souvenirs !

Dernière mise à jour : vendredi 18 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille