Information concernant les abords de l’établissement et l’accueil au sein du collège

jeudi 23 septembre 2021, par Christophe Falzei

Dans le cadre de la sécurité de tous :

Les 2 roues doivent :

- circuler à pieds, à côté de leur véhicule (vélo, trottinette, scooter, moto) sur le parvis du collège.

- Ne pas circuler, faire de course de vitesse, cabrer sur la route et dans le couloir réservé au passage et au stationnement des bus.

De la même façon, conformément au code la route, les parents d’élèves automobilistes ne doivent pas emprunter le couloir réservé uniquement aux bus (signalé par un sens interdit destiné aux voitures).

Dans le cadre du protocole sanitaire et conformément à l’arrêté préfectoral du Vaucluse applicable au 1er septembre 2021, le port du masque est obligatoire en extérieur (cour de récréation) aux abords des établissements scolaires dans un rayon de 50 mètres aux alentours, aux heures de fréquentation liées à l’entrée et à la sortie des élèves (donc sur le parvis du collège).

Dans le cadre du plan Vigipirate toujours en vigueur, au niveau « sécurité renforcée » :

- Il ne doit y avoir aucun attroupement sur le parvis du collège

- Les élèves doivent en conséquence évacuer les lieux dès la sortie en rentrant chez eux (s’ils sont à pieds), en rejoignant le parking des voitures pour ceux dont les parents viennent les chercher, en rejoignant l’arrêt de bus s’ils attendant le transport scolaire.

- Aucun jeu n’est autorisé sur le parvis de l’établissement

- Les familles doivent prendre RDV avant de se déplacer, se présenter obligatoirement au portillon visiteur, annoncer le motif de leur venue au personnel d’accueil, présenter une pièce d’identité, ne pas circuler sans autorisation dans l’établissement.

Information sur Vigipirate - Niveau de sécurité renforcée

Dernière mise à jour : mercredi 23 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille