INFORMATION SUR LA CAMPAGNE DES BOURSES DE COLLEGE 2022-23
Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.
Les ressources et le nombre d’enfants à charge sont justifiés par l’avis d’impôt sur le revenu. Pour l’année scolaire 2022-2023, c’est le revenu fiscal de référence de l’avis d’imposition 2022 sur les revenus de l’année 2021 qui est retenu. Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est celui fourni par le barème ci-joint.
Nous vous remercions de faire une simulation avant toute demande de dossier.
Calculateur - CLIQUER ICI
Cette campagne est ouverte du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus, selon deux modes de dépôt proposés aux familles
1) Demande de bourse en ligne :
Consulter le flyer d’information présentant le service et les modalités d’accès à Scolarité Services
La demande s’effectue sur le portail Scolarité services du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus, avec votre compte EduConnect ou via FranceConnect, en vous connectant à l’adresse suivante : https://teleservices.education.gouv.fr
En effectuant votre demande en ligne cette année, vous pourrez cocher l’accord pour l’actualisation automatique des données fiscales chaque année de la scolarité de votre enfant au collège et bénéficier ainsi de l’attribution pluriannuelle de la bourse des collèges.
Une plateforme d’assistance nationale est disponible pour vous accompagner en cas de difficulté de connexion EduConnect ou pour toute autre demande d’information sur votre démarche en ligne :
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h
en ligne : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr
Si votre enfant a été boursier pour l’année scolaire 2021-2022, que vous aviez donné votre accord pour que la demande de bourses soit automatiquement reconduite et que votre enfant poursuit sa scolarité dans le même établissement, alors vous n’avez pas à effectuer de nouvelle demande de bourse pour l’année scolaire 2022-2023. Votre demande de bourse sera réexaminée par le service de gestion du collège et vous recevrez une notification d’attribution, de refus ou de demande de pièces complémentaires en cas de changement de situation.
2) Demande de bourse version papier
Si vous ne pouvez pas effectuer votre demande en ligne, vous avez la possibilité de demander un dossier papier au collège : par téléphone au service de gestion ou par mail ce.0841118j@ac-aix-marseille.fr
Le dossier devra être renseigné et retourné complet au service de gestion du collège IMPERATIVEMENT avant le 20 octobre 2022.